Après les Art toys vient une autre passion : Les Succulentes. Voilà maintenant presque 2 ans que je les cultive, que je les chouchoute. J’en possède actuellement une bonne soixantaine dans des grands/moyens/petits pots. Au départ, j’en avais acheté une dizaine comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Depuis elles ont grandies, certaines n’ont pas survécue, et d’autres ont fait des petits ! Maintenant, je rêve d’une maison avec une belle verrière pour pouvoir les entreposer. 

Il y aura certainement d’autres articles à ce sujet mais en attendant patience …

A lire également

18 Commentaires

  1. Elles sont belles!
    Les crassulas par contre, je n’ai jamais réussi à les bouturer comme tu fais par la feuille. En fait je pense que c’est l’air extrêmement sec qui dessèche tout, mais bon, avec toutes les autres qui se sont reproduites dans toute la maison c’est déjà une belle victoire.

  2. Tes petites plantes sont super belles! Je rêve d’avoir un futur chez moi où j’aurais de la place pour en avoir tout plein!!!
    J’attend tes prochains articles sur le sujet avec impatience! ^^

    Bises!

    1. Peut-être que tu les arroses trop ? ou alors elles n’ont pas assez de lumière ? ou bien tu les achètes en supermarché ? Si tu as des questions .. hésites pas !

  3. C’est adorable ! J’adore cultiver des petites plantes, quand c’est petit comme ça c’est tellement plus mignon. J’avoue que je préfère les petits cactus, ça demande si peu d’entretien c’est cool haha.

  4. J’adore les succulentes ! Parfois j’ai l’impression que certaines vont rendre l’âme pourtant j’en prend bien soin. Tu as une très jolie collection ! Où as tu trouvé tous ces petits pots en terre cuite ?

  5. Hello Lucie ! Je me suis donc (re)lancée dans les succulentes ! Je dis re car j’en avais eu deux de chez IKEA déjà, mais je pense les avoir mal entretenues et je les ai jetées… Cette fois, j’aimerais bien m’en occuper je voudrais avoir quelques conseils de ta part : sur le pot est indiqué une goutte pour l’arrosage, cela signifie qu’il ne faut donc pas trop les arroser ? A quelle fréquence ? Est-ce que je dois les rempoter pour qu’elles se sentent mieux ?
    As-tu de bonnes adresses de pépiniéristes pour en acheter des petites comme les tiennes ?
    Je te remercie pour toutes ces infos, avec tes divers posts IG, tu as réussi à me redonner envie d’en cultiver.

  6. Tes plantes sont vraiment très belles ! Je m’y intéresse depuis peu car j’ai envie de mettre un peu de verdure dans mon nouveau chez moi. J’ai reçu hier le terrarium dans lequel je vais les planter, il ne me reste plus qu’à faire mon choix ! Et j’aime beaucoup ta troisième photo, c’est exactement le type de succulentes que je voudrais 🙂 Si tu as des conseils sur comment en prendre soin, je serai ravie de les lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *