Tu as forcément lu le titre de cet article avant d’arriver sur cette page. Et donc, « escape room » ça te parle ? Sais-tu qu’est-ce que c’est ? C’est un concept de dingue ! Si tu sais déjà, c’est parfait ! Mais pour ceux qui ne connaissent pas, je me permets d’écrire en quelques lignes de quoi il s’agit : « Escape room » ou « escape the room » traduit en français par « évadez-vous de la pièce » est en fait un jeu ! Le principe est de parvenir à s’échapper d’une pièce dans lequel vous êtes enfermés. On doit y parvenir en trouvant des éléments cachés dans le décor pour ensuite résoudre des énigmes afin de sortir de la pièce dans le temps imparti ! Le temps presse !

Il a actuellement 19 Escape Game sur Paris. Mais avec nos amis, nous avons résolu l’énigme du « Patient de la chambre 8 ». Et c’est chez Epsilon Escape que ça se passe. Je ne pensais pas m’amuser autant !

En arrivant sur place, nous avons découvert un immense hall avec de nombreux fauteuils où nous sommes invités à nous asseoir avant de commencer la partie ! Le game master nous distribue une feuille avec l’histoire du jeu pour bien nous imprégner de l’univers. Nous sommes venus à 4, mais la partie peut se jouer de 3 à 5 personnes. Une fois les consignes énoncées, la partie peut commencer ! Nous voilà donc enfermés dans une pièce dans le noir et la lumière s’allume… nous avons 70 minutes pour sortir ! Je ne vous raconte pas la suite, c’est à vous de jouer …. 😉 À la fin du jeu, nous repartons chacun avec une photo souvenir ! 

EPSILON ESCAPE

137, boulevard de Sébastopol
01 44 82 94 21
Paris 2e

A lire également

15 Commentaires

  1. Je VEUX faire ça. Je n’avais jamais entendu parler de ce jeux, ça a l’air génial..
    Je viens d’envoyer le lien de ton article à pas mal de mes potes pour qu’on tente l’expérience.
    Merci pour cette découverte 🙂

  2. J’en ai fait un en début d’année sur Paris aussi et c’était sur le thème d’Alice aux pays des merveilles. Je ne me rappelle plus le nom par contre. On était 6 et c’était vraiment chouette, malheureusement on a pas réussis à résoudre toutes les énigmes à temps, à quelques secondes près :p

    1. Moi je sais !! C’est chez « La Pièce » 🙂 ça a du être super cool !! J’aimerais beaucoup le faire aussi 🙂

  3. J’ai vraiment envie de tester une escape room, mais la seule qui est près de chez moi fait pas vraiment rêver (C’est parfois trop nul d’habiter en Auvergne).

    Celle-ci à l’air vraiment chouette, avec une ambiance un peu flippante dans la chambre du patient… Celle sur le thème d’Alice au pays des merveilles donne trop envie aussi ! Faut vraiment que je monte à Paris.

    1. Il est clair que j’ai flippé à un moment donné car j’ai cru qu’il y avait des gens qui allait sortir de derrière une porte hahah mais je n’en dis pas plus :p
      En tout cas pendant une heure tu t’amuses, c’est une chose à faire oui 🙂
      Pourtant STEAM à l’air pas trop mal ?

  4. passionnée par les énigmes et j’ai décidé d’inviter des amis que j’ai rencontrés en téléchargeant une appli à faire cette activité avec moi. J’avais l’impression d’être dans la peau d’une enquêtrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *